Pour que l’on vous fournisse un devis, il faut d’abord prendre les mesures. Mais comment faire ? Tout est expliqué ci-dessous :
Étape 1 : Mesure de vos caissons
Prenez un mètre et mesurez les longueurs et largeurs de vos caissons (meubles sur lesquels viendra s’appuyer votre plan de travail).Si vous souhaitez faire une demande de devis en ligne, n’hésitez pas à nous joindre un plan détaillé de votre cuisine. Cela nous aidera à confectionner votre devis le plus précisément possible.
Étape 2 : Mesure des débords
Qu’est-ce qu’un débord ? Le débord d’un plan de travail est un ajout de matière sur la profondeur et la longueur pour que votre plan de travail s’arrête au niveau despoignées de vos meubles. Pour obtenir la longueur de votre débord il suffit de mesurer entre la façade et les poignée de votre meuble (en général les portes de placards font plus ou moins 20mm et les poignées 10mm.
La mesure standard est de 35mm.
Étape 3 : Mesure de votre plan de travail et de ses accessoires
Mesurez la longueur et la profondeur entre vos murs et l’avant de votre caisson. (Attention : ne pas oublier le débord que vous venez de calculer).
Pour les accessoires, merci de les placer sur votre dessins les découpes de ceux-ci (plaque de cuisson, cuve/évier). Ne vous en faîtes pas si vous n’avez pas les mesures précises et exactes, pour le moment seul l’emplacement des accessoires est important pour nous. (Attention : vos accessoires doivent être disposés à 80mm minimum du bord du plan). Merci de nous indiquer aussi les mesures entre le bord latéral de votre accessoire et le bord latéral de votre plan de travail. Sur l’image ci-dessous deux plans sont présents. Le plan « évier » avec la longueur et la largeur de celui-ci et le plan « cuisson » avec sa longueur et sa largeur.
Étape 4 : Identification des chants polis
Sur votre dessin/plan merci de nous indiquer quelles parties de vos plan de travail sont à polir (en général les côtés voyants de votre plan). Sur cette image, nous avons un plan linéaire dont le chant poli est le seul chant visible. Sur l’îlot central nous avons trois chants polis.
Étape 5 : Mesure des crédences
Pour vos crédences, mesurez leurs longueurs, leurs largeurs et leurs hauteurs. Merci de nous indiquer si vous souhaitez une crédence plus haute pour vos éléments de cuisson. Ici, nous identifiions 2 petites crédences et une crédence toute hauteur pour l’élément de cuisson : la plaque de cuisson.
Étape 6 : Identification des chants polis des crédences
Pareil que pour votre plan de travail, merci de nous indiquer quelles parties de vos crédences sont à polir (en général le haut de votre crédence et les côtés voyants). Comme sur la photo ci-dessous, les chants à polir sont le haut des crédences (petites et hautes) et le côté visible.